Les Français passent une heure par jour sur Internet

Les ressources documentaires sont en lecture seule.

Les Français passent une heure par jour sur Internet

Messagede vallauri le 23 Mar 2008, 23:05

Les Français passent une heure par jour sur Internet 
V. C.
21/03/2008 | Mise à jour : 08:06 |
Lefigaro.fr

En 2007, la barre des 30 millions d'utilisateurs a été franchie en France.
INTERNET continue à faire son chemin dans la vie des Français. En 2007, le nombre d'utilisateurs a encore grimpé de 6 % atteignant 30 millions de personnes selon l'enquête de Médiamétrie sur les usages de l'Internet, intitulée L'homme en réseau. Désormais, 93,4 % des foyers peuvent avoir accès en haut débit contre 83,8 % l'année précédente. Se connecter à la Toile est devenu banal : 77,2 % des internautes se connectent tous les jours ou presque. Et le temps passé à surfer continue à progresser. En moyenne, la consommation d'Internet a augmenté de deux heures par mois en 2007 pour atteindre plus de vingt-six heures par mois. Si on cumule l'utilisation au domicile et sur le lieu de travail, chaque internaute y passe donc près d'une heure par jour.

La vidéo en vedette

Outre l'accès à Internet, un tiers des 8,7 millions de foyers équipés d'une « box » bénéficient à présent d'une offre « triple play », cumulant accès à Internet, téléphone et télévision. Près de 60 % d'entre eux disposent d'une offre couplée Internet et téléphone tandis que 15 % se contentent de l'Internet seul. Selon l'enquête de Médiamétrie, un utilisateur de téléphone mobile sur quatre s'est connecté à la Toile au cours du dernier mois. Ces « mobinautes » sont plutôt des hommes de moins de 25 ans. Ils consultent en priorité des sites pratiques pour obtenir des informations sur la météo, le sport ou l'actualité. Sans surprise, le commerce en ligne continue à progresser : au cours du dernier trimestre 2007, près de deux internautes sur trois avaient déjà effectué un achat en ligne. La fréquence de l'achat sur Internet s'accélère : fin 2007, 35,1 % des personnes interrogées ont ainsi acheté sur Internet au cours du dernier mois contre 31,8 l'année précédente.
Le succès de la vidéo sur Internet apparaît comme l'événement de l'année 2007. Au dernier trimestre de l'année, près de 13 millions de personnes ont consulté des contenus vidéo sur la Toile, ce qui représente une progression de 40 % de l'audience par rapport à la fin 2006. Les sites de partage de vidéos YouTube et DailyMotion en ont profité. En décembre 2007, 10,9 millions de personnes ont visité au moins un des deux sites vedettes. Facebook a aussi réuni 1,9 million de visiteurs uniques en décembre, alors qu'il a attiré 8,9 millions de Britanniques.

Source : http://www.lefigaro.fr/economie/2008/03 ... ernet-.php
vallauri
Administrateur du site
 
Messages: 173
Inscription: 26 Oct 2005, 10:36
Localisation: La Haye (Pays-Bas)

Retourner vers Ressources documentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron