Facebook: une nécessité!!!

Les ressources documentaires sont en lecture seule.

Facebook: une nécessité!!!

Messagede m.witkamp le 09 Fév 2008, 12:08

Facebook bientôt disponible en espagnol, en français et en allemand
LEMONDE.FR | 08.02.08 | 16h43 • Mis à jour le 08.02.08 | 16h57Retrouvez l'intégralité du "Monde" en HTML.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts








D'abord uniquement destiné au public nord-américain, le réseau social Facebook essaie peu à peu d'acquérir une dimension internationale. A partir du lundi 11 février, Facebook proposera une version en espagnol de son site. D'autres versions, en français et en allemand, doivent également être mises en ligne à la fin du mois de mars.





Grâce à un logiciel gratuit, les utilisateurs peuvent désormais opter pour que les instructions, les alertes, les fichiers et les autres informations fournies par le site soient rédigés en espagnol. Ce logiciel n'est disponible que dans les pays où l'espagnol est la langue maternelle.

Les usagers de Facebook ont toujours pu publier des messages, des portraits ou d'autres contenus dans la langue de leur choix, mais la structure du site, son environnement, n'était disponible qu'en anglais. Conformément au système de collaboration du Web 2.0, 1 500 traducteurs ont participé, durant un mois, à la mise au point de cette nouvelle application.

ENJEU MONDIAL

Selon les créateurs de Facebook, une telle évolution apparaît comme une nécessité. "Plus de 60 % des utilisateurs de Facebook se trouvent en dehors des Etats-Unis, dans des pays où l'anglais n'est pas la langue officielle", explique Mark Zuckerberg. Le directeur exécutif de Facebook, précise également que plus de 2,8 millions des usagers actifs proviennent d'Amérique du Sud ou d'Espagne, sur un total de 64 millions.

A l'échelle mondiale, Facebook se positionne ainsi contre son concurrent Hi5, bien implanté dans les pays du sous-continent américain, avec 25 millions d'utilisateurs au Pérou, au Costa Rica, au Mexique ou au Venezuela. A terme, l'initiative de Mark Zuckerberg s'explique également par une volonté de consolider sa position en Europe. Ce marché est encore très marqué par des réseaux nationaux. Premier site de socialisation français, Skyrock revendique plus de 13,6 millions de blogs et près de 5,4 millions de profils.

Le Monde.fr, avec AFP
m.witkamp
 
Messages: 65
Inscription: 06 Oct 2006, 16:15

Retourner vers Ressources documentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron